FAQ
Comment bien utiliser vos bougies ?
Faîtes la brûler au maximum 1h30 par utilisation, elle gardera alors sa présentation poétique tant appréciée.
Une bougie doit rester allumée assez longtemps pour que sa surface soit liquide.
Idéalement, une bougie doit rester allumée 1h30 maximum pour éviter le creusement et liquéfier toute la surface, de même si la mèche est trop courte la bougie est en fin de vie ne plus l'allumer. Ne laissez jamais une bougie brûler plus de 3 heures en continu.
Coupez la mèche avant chaque utilisation, afin d’éviter d’avoir une grande flamme ce qui causerait de la fumée noire. Retirez les résidus de mèche ou d’allumettes présents dans le contenant de la bougie. Ils peuvent abîmer le bon fonctionnement de celle-ci. Si besoin, vous pouvez recentrer la mèche.
Si votre bougie dispose de plusieurs mèches, allumez-les toutes systématiquement afin que la bougie brûle sur toute surfaces. Si votre mèche en bois s'éteint, n'ayez pas d'inquiétude: le bois est une matière vivante, qui travaille et est donc sensible aux variations de température ou aux courants d'air; dans ce cas, rallumez simplement votre mèche .
Vous pourrez (au bout de plusieurs utilisations) déplacer la mèche en bois à l'aide d'un objet non inflammable lorsque la cire est encore liquide (mais la mèche éteinte, attention aux risques de brulures), de façon à la consumer de manière homogène.
Sachez que nos produits sont artisanaux, chaque pièce est par conséquent unique. Il est ainsi possible qu'elle travaille après sa réalisation. Conservez donc vos bougies dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière. Attention: vos fleurs séchées et vos mèches en bois craignent beaucoup l'humidité: veillez à ne pas les disposer dans des pièces trop humides, et si c'est le cas il faudra bien aérer, ou vous risqueriez d'avoir du mal à allumer vos mèches en bois.
Évitez une exposition prolongée à une lumière intense, qu'elle soit naturelle ou artificielle, pour conserver l'aspect de vos bougies ainsi que des fleurs séchées et éviter qu'elle ne travaillent. Préservez également vos bougies des fortes chaleurs car elles sont sensibles aux variations de température importantes.
POUR LES BOUGIES FLEURIES, vous pouvez enlever les fleurs pour éviter qu'elles noircissent. Nous vous conseillons de les retirer à la pince à épiler et de les éloigner de la mèche ou de les retirer.
Concernant les PIERRES DE LITHOTHERAPIE, celles-ci ne comportent aucun risque. Cependant nous vous conseillons de l'enlever en début d'utilisation dès que la cire fondue vous le permettra, Nous vous conseillons de les retirer à la pince à épiler et de les éloigner de la mèche ou de les retirer. Il ne vous restera alors qu'à nettoyer votre pierre à l'eau chaude et la mettre au soleil ou à la lune selon, pour la remplir à nouveau d'énergie.
! NOUS VOUS RAPPELONS QU'UNE BOUGIE NE DOIT PAS RESTER SANS SURVEILLANCE !
Quelques précautions à prendre
Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Tenez les à l'écart des enfants et des animaux.
Toujours éteindre vos bougies avant de quitter votre pièce.
Éloignez vos bougies allumées des objets inflammables. (lits ,rideaux, coussins, sapins...).
De même, disposez vos bougies à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d’incendie.Sachez que 2 bougies doivent toujours être séparées d'au moins 15 cm entre elles.
Assurez-vous que votre bougie soit posée bien droite et à l’abri des courants d’air sur une surface plane, évitez les fenêtres et les rideaux .
Tenez compte du fait qu'une une bougie saine à elle seule ne peut pas parfumer une pièce trop grande (CONTRAIREMENT AUX BOUGIES INDUTRIELLES) .
Vos bougies à la cire végétale de soja sont très simples à nettoyer à l’eau chaude et savonneuse, votre contenant est donc pensé pour devenir dorénavant votre trousseau de vaisselle à collectionner ou à offrir .
Profitez ...et évadez vous.